Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poulets

couture et autres bricolages pour enfants et leur maman

mon premier défi...maman les petits bateaux(chemise et jean pour petit gars)

mon premier défi...maman les petits bateaux(chemise et jean pour petit gars)

Kikou à toutes et à tous!!aujourd'hui je vous montre mon premier défi!!sur le théme maman les petits bateaux proposé par le blog la tête dans les étoiles car tout ce qu'elle fait est tellement joli!!

Pour ce défi marin j'ai fait un ensemble pour mon grand petit gars!! mon premier jean et ma première chemise!! j'ai pas voulu faire des rayures( le me suis dis que tout le monde allait en mettre), alors mon poulet a choisi un imprimé dans le thème marin donc. Un joli jean un peu stretch avec des imprimés de mer(ancre, bateau ,corde, gouvernail...) et après du coton bleu marine(ben oui la c'était obligé!!).

J'ai donc fait mes premières boutonnières avec ma brother et c'était que du plaisir!!j'ai fait ma première braguette aussi la c'était moins le bonheur par contre mais bon je m'en suis sortie quand même.

voilà les photos de mon poulet!!il était super content on voit son joli sourire sur la photo(j'adore il a les dents du bonheur!!)

Voici l'ensemble: chemise à col tunisien et jean d'été/ ça fait un peu tout much mais on les portera séparé je pense!!
Voici l'ensemble: chemise à col tunisien et jean d'été/ ça fait un peu tout much mais on les portera séparé je pense!!
Voici l'ensemble: chemise à col tunisien et jean d'été/ ça fait un peu tout much mais on les portera séparé je pense!!
Voici l'ensemble: chemise à col tunisien et jean d'été/ ça fait un peu tout much mais on les portera séparé je pense!!

Voici l'ensemble: chemise à col tunisien et jean d'été/ ça fait un peu tout much mais on les portera séparé je pense!!

zoom sur la braguette où j'ai galéré méme pour poser la pression!!
zoom sur la braguette où j'ai galéré méme pour poser la pression!!

zoom sur la braguette où j'ai galéré méme pour poser la pression!!

détails du jean:le deriiere avec les poches, les empiecements et les pattes pour passer la ceinture, les poches avant. oui il le rempli pas encore tout à fait c'est pas grave il servira pour l'année prochaine!!et il y a des découpes aux genoux
détails du jean:le deriiere avec les poches, les empiecements et les pattes pour passer la ceinture, les poches avant. oui il le rempli pas encore tout à fait c'est pas grave il servira pour l'année prochaine!!et il y a des découpes aux genoux
détails du jean:le deriiere avec les poches, les empiecements et les pattes pour passer la ceinture, les poches avant. oui il le rempli pas encore tout à fait c'est pas grave il servira pour l'année prochaine!!et il y a des découpes aux genoux

détails du jean:le deriiere avec les poches, les empiecements et les pattes pour passer la ceinture, les poches avant. oui il le rempli pas encore tout à fait c'est pas grave il servira pour l'année prochaine!!et il y a des découpes aux genoux

détails de la chemise simple à faire sauf l'ourlet en bas..zoom sur la poche, les pattes de boutonnage qui sont dans le meme tissu que le jean, détails de la chemise simple à faire sauf l'ourlet en bas..zoom sur la poche, les pattes de boutonnage qui sont dans le meme tissu que le jean,
détails de la chemise simple à faire sauf l'ourlet en bas..zoom sur la poche, les pattes de boutonnage qui sont dans le meme tissu que le jean, détails de la chemise simple à faire sauf l'ourlet en bas..zoom sur la poche, les pattes de boutonnage qui sont dans le meme tissu que le jean,

détails de la chemise simple à faire sauf l'ourlet en bas..zoom sur la poche, les pattes de boutonnage qui sont dans le meme tissu que le jean,

les patrons sont issus pour le jean du numéro3 de B-inspired

pour la chemise à col tunisien du livre de Sylvie Blondeau "dressing de petit garçon"

les tissus chez Craftine pour le coton marine et madame la mercière pour le jean!!

merci pour ce défi, je participerais sûrement au suivant c'est rigolo de voir les différentes choses crées sur le même thème!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J’ai acheté le livre de Sylvie Blondeau et flâne maintenant sur internet pour trouver des exemples de réalisation. Jolie chemise, elle m'inspire !
Répondre
T
Merci beaucoup c'est très gentil!! Ce livre est très bien!!c'est ma bible pour petit garçon^^belles réalisations!!
C
Superbe ensemble! plein de détails, ça fait vraiment bien fini. Bravo pour ce premier défi.<br /> Je voulais faire un short dans ce tissu, mais le p'tit gars en a choisi un autre.
Répondre
T
Merci beaucoup!! Toi aussi ton petit poncho est très mignon,et je trouve l'idée excellente! j'aimerais bien en faire un, un jour...
C
Bravo pour cette première participation à un défi. <br /> Et super bravo pour toutes ces premières fois.<br /> Le pantalon est très chouette car coudre pour les petits garçons ce n'est pas toujours simple de faire preuve d'originalité.<br /> A bientôt.
Répondre
T
Merci c'est gentil!! Oui c'est vrai que coudre pour les garçons c'est plus difficile.il y a tellement de chose pour les filles que ce soit en patron ou en tissu!je n'arrive pas à trouver ton blog peux tu me remettre le lien stp?toi aussi tu as cousu mais tu n'apparais pas, c'est peut être que comme moi elle n'a pas trouvé ton blog....en tout cas merci!!!!