Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poulets

couture et autres bricolages pour enfants et leur maman

Ma premiere gigoteuse HNI et évolutive!!

Ma premiere gigoteuse HNI et évolutive!!

Hello à toutes et à tous!! Aujourd'hui j'ai terminé la gigoteuse HNI(hygiène naturel infantile) évolutive commandée depuis plusieurs semaines!! Ouf elle m'a donnée du fils à retordre!

D'abord c'est quoi l'hygiène naturel infantile? Je ne suis pas là mieux placée pour en parler puisque moi je n'ai pas pratiqué...mais pour moi c'est être à l'écoute de son bébé et l'aider à avancer. On repère les signaux que bébé nous envoie :il pleure, se tord, sourie...nous essayons, en tant que parents, de répondre à ces signaux. On le nourri, le couvre, lui faisons un petit câlin, sourions aussi...pour le pipi c'est pareil bébé envoie un signal et on y répond en lui offrant une possibilité autre que de se faire dessus!!!pour moi c'est ça a peu près....

Depuis peu j'accueille donc un petit bébé qui n'a pas de couche et lui faire faire pipi la nuit emmitouflé dans une gigoteuse ce n'est pas pratique et avec une couverture ce n'est pas rassurant....alors voilà une gigoteuse ouverte en bas et élastiquée pour passer les jambes pour faire pipi.cela dit elle peut servir à changer la couche la nuit d'un bébé avec couche. Pour le côté évolutif elle peut avoir des jambes pour quand bébé devient un petit garçon qui marche!! Hop on sort les pieds et on pressionne les jambes!! Elle est en coton oeko Tex et polaire bio​. Polaire car en cas de pipi ça sèche vite!!Voilà voilou pour le cahier des charges!!

Pou​r le reste carte blanche!! J'ai choisi la forêt!! J'ai choisi un joli tissu oeko Tex et créé de joli appliqué:un petit lapin et un hibou sur une branche. J'ai fait la gigoteuse réversible et j'ai fait une mini déco à l’intérieur au cas où...c'est pour un petit garçon mais j'ai fait mixte au cas où aussi!

Maintenant les photos!!​

ouverture elastiquée en basouverture elastiquée en bas

ouverture elastiquée en bas

détails: bandes pressionnées, surpiqures au col, les appliqués
détails: bandes pressionnées, surpiqures au col, les appliqués
détails: bandes pressionnées, surpiqures au col, les appliqués
détails: bandes pressionnées, surpiqures au col, les appliqués

détails: bandes pressionnées, surpiqures au col, les appliqués

gigoteuse avec jambes et sans jambes, gigoteuse de dos et version reversible polaire
gigoteuse avec jambes et sans jambes, gigoteuse de dos et version reversible polaire
gigoteuse avec jambes et sans jambes, gigoteuse de dos et version reversible polaire
gigoteuse avec jambes et sans jambes, gigoteuse de dos et version reversible polaire

gigoteuse avec jambes et sans jambes, gigoteuse de dos et version reversible polaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article